samedi 18 octobre 2008

Mise à jour...


oups...10 jours sans bloguer...C'est la relâche pis c'est vrai... Bon je viens donc publier aujourd'hui le dernier billet électoral fédéral parce que la campagne est bien évidemment terminée... Pour ceux qui n'ont pas suivi ça, je vais résumer en deux mots: ri-en. Il s'est rien passé, il n'y a rien qui a changé...Elle a été qualifiée de campagne la plus platte de l'histoire, et avec raison.

Deux mois et plusieurs millions de dollars dépensés plus tard, on revient à la case départ. De plus, fait assez chiant, si vous me permettez l'expression (comme si vous allez la refuser...duh...), on a noté un taux de participation record. Mais pas record dans le bon sens... 59,1%. C'est une baisse de plus de 5 % par rapport aux dernière élections fédérales...Là on va se mettre à chialer: le gouvernement, c'est de la "&*$%/, Harper c'est rien qu'un gros cave...Eille, t'as-tu voter avant dire ça champion?...Pis 5%, il y en a qui disent que c'est pas gros, mais en fait, en population, ça représente un peu plus d'un million de personnes...Non, non, c'est pas gros...

2 commentaires:

Stéphane Monty a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stéphane Monty a dit…

Pour être un peu plus précis... La campagne a coûter plus de 350 millions de dollars. Le plus marrant dans cette histoire c'est qu'il manque 750 millions dans le système d'éducation, plusieurs milliards dans le système de santé, etc. Cependant, notre cher gouvernement préfère dépenser l'argent dans des campagnes stupides pour des stupides. Certain vont me dire: "Ouin mais ça crée de l'emploi des campagnes...", oui c'est vrai! Il y a énormément de bénévole et l'argent est surtout pour la pub, donc seulement un lot de gens, pas la majorité. Heille ça vaut vraiment la peine hein! Finalement, les gens ne réalisent pas que l'environnement n'est même plus une question politique, c'est une question de vie ou de mort. Actuellement, c'est comme si on se chiait dans la gueule en échange d'un rouleau de papier de toilette(l'argent)... Réveillez-vous SVP !