
Eh bien...dans ces quelques lignes je me transformerai en producteur d'une compagnie multimédia...Cool...
Bon et bien out d'abord, il faut savoir que le rôle du producteur n'est pas clairement défini...Il varie d'une compagnie à l'autre. Alors que certains s'occupent plus de la commercialisation des produits, d'autres participent plus au processus de création. En fait, le producteur travaille d'office avec le réalisateur afin de prendre les décisions vis-à-vis le processus de création. Il établit le lien entre le client et l'équipe de production afin que cette dernière respecte bien les besoins et demandes du client. Il peut également concevoir des concepts originaux avec son équipe afin de les présenter au client. Le producteur se doit de posséder des connaissances autant dans les arts que dans le côté "affaire". Il se doit donc d'être créatif, efficace et posséder un sen des affaires hors-pair. Il doit négocier et flairer les bonnes affaires et les nouvelles tendances afin que sa compagnie innove constammentet se démarque des autres entreprises. Dans notre compagnie, le producteur touche 65 000$ par année.
2 commentaires:
Et est-ce qu'ils peuvent faire des fautes, les producteurs? Parce que «Bon et bien out d'abord», ça peut sonner comme un avis d'expulsion, ce que l'équipe dirigée risque de pas tellement apprécier... J'dis ça d'même! Sinon... TIME FOR PARTY!!
Ah pis je sais (chus quand même tout-puissant!) pourquoi ton surnom c'est le caméléon... mais j'peux pas le dire ici, ça serait chien, en public, comme ça, sur ton blogue en plus! :P
Enregistrer un commentaire